Alizée Arnaud

Développement de Sites Web

En savoir plus sur moi ?

Une petite présentation personnelle
pour mieux me connaître.

Télécharger mon CV

La petite histoire !

Originaire de Chambéry en Savoie j'ai aujourd'hui 22 ans. J'ai suivi un cursus technologique, ma terminale STG option Gestion des Systèmes d'informations a été pour moi un vrais tremplin vers le Web. En septembre 2011 je suis entrée à l'IUT de l'Université de Savoie en première année de SRC (Services et Réseaux de Communication). Et là, révélation...
C'est lors de mon premier projet tuteuré, l'organisation d'une conférence adressé aux étudiants de l'IUT que je suis chargée de coder mon premier site web. J'entreprends alors un petit projet personnel, la création d'un site vitrine pour l'artiste peintre Mylène BESSON. Il s'agissait de faire une galerie en ligne de ces oeuvres. Cela m'a beaucoup appris et à été un déclencheur supplémentaire. Ca y est, je suis devenue accro aux lignes de code!

C'est en deuxième année de mon DUT SRC que je m'épanouis le plus dans le domaine de la programmation web. En effet, cette année là, la promo de 60 est divisée en 4 agences étudiantes d'une dizaine d'individus. Nous avions la charge de réasliser 5 projets, et je suis affectée à 3 d'entre eux pour la partie programmation ou gestion de projet. On me confie le poste de "Chef de projet" de deux de ces projets, et je dois dire que je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'avec ces responsabilités.
Je découvre alors les joies des CMS avec la création complète d'un thème Wordpess, l'horreur de la compatibilité entre tous les navigateurs, la simplicité d'utilisation de jQuery... Bref, j'adore ça, et j'en redemande !

Après ces deux années exéptionnelles, je décide d'entrer en douceur dans le monde professionnel en démarrant une Licence Professionnelle en alternance à l'IUT Lyon 1. Méler théorie en cours et pratique en entreprise deux semaines par mois m'a fait sentir comme un poisson dans l'eau, j'ai adoré ça! Mais comme il m'en faut toujours plus, j'ai à la fin de cette année là décidé de continuer mes études et non sans mal j'ai été accepté en Master Web à Grenoble. Cette poursuite d'études n'a pas été sans difficulté après avoir passé un an en entreprise, je n'avais plus vraiment le rythme des cours tous les jours et des partiels! Mais je m'accroche, apprends beaucoup de nouvelles choses toutes aussi passionnantes les unes que les autres!

Véritable passionnée je m'investis à fond dans tout ce que j'entreprends, alors n'hésitez pas à télécharger mon CV et à me contacter pour un stage ou un projet fun si mon profil vous intéresse!

Voilà un résumé graphique de mes compétences techniques.